Comment retourner mon produit ?
Pour garantir le suivi et le bon traitement des colis qui nous parviennent, une autorisation de retour est nécessaire au préalable.
Avant de contacter notre Service Après-Vente, veuillez vous assurer que :
- Vous avez votre numéro de commande.
- Vous avez les détails de la panne et/ou de la problématique rencontrée si jamais le produit s’avérait non fonctionnel ou ne correspondait pas à vos besoins.
- Vous pouvez demander une autorisation de retour pour un produit défectueux, un produit reçu endommagé, un produit dont vous souhaitez la reprise, ou suite à la réception d’un mauvais produit.
Une fois en possession de votre numéro de retour, les quelques consignes suivantes garantiront un traitement optimal :
- Les pièces doivent être retournées dans leur état d’origine (boîtes, câbles, etc.), hormis spécification contraire du technicien lors de la création du dossier de retour.
- Les emballages d’origine doivent être conservés, autant que possible. Eux seuls permettent d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions.
- Les étiquettes apposées sur les produits par le constructeur sont indispensables pour bénéficier pleinement de la garantie.
- L’adresse où le matériel sera renvoyé après son traitement est indiquée sur l’étiquette fournie par nos services. Si vous souhaitez la faire modifier, informez-en notre service client avant d’expédier votre colis. Ne joignez pas de note dans le colis, celle-ci ne pourra être prise en compte par notre SAV.
- Emballez les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Disposés en quantité suffisante tout autour de l’objet, ils éviteront toute détérioration de votre produit durant son acheminement.
- Faites apparaître clairement le numéro de retour à l’extérieur du colis (près de l’adresse d’expédition, précédé de la mention “SAV” en gros caractères).