Demander des documents
Une procédure de vérification peut nous amener à demander certaines pièces justificatives avant l’expédition d’une commande.
Pourquoi cette procédure de vérification ?
Lors d’un paiement par carte bancaire, la seule information que communique la banque est l’acceptation ou le refus de la transaction. L’identité réelle du porteur ne nous est pas confirmée. Si la carte utilisée est une carte volée, ou si les numéros ont été obtenus de manière frauduleuse (ticket de CB, numéro noté alors que votre carte était à la portée d’une tierce personne…), nous n’avons aucun moyen de le savoir.
Pour prévenir ce genre d’utilisation et vous couvrir contre les risques d’utilisation de votre carte par un tiers, nous sommes susceptibles de demander un justificatif d’identité. Il en est de même pour les autres méthodes de règlement (PayPal, etc.) pour éviter toute tentative d’usurpation d’identité ou utilisation frauduleuse d’un compte PayPal.
Cette démarche n’est naturellement pas mise en place pour vous pénaliser, ni porter atteinte à votre vie privée. Nous constatons malheureusement chaque jour des tentatives de fraudes par carte bancaire. De ce fait, nous avons mis en place cette disposition afin de protéger nos clients.
Comment envoyer mes justificatifs ?
Très simple, votre espace client vous donne la possibilité d’envoyer ces documents. Si vous préférez les envoyer par email, veuillez les transmettre à [email protected].
Sous combien de temps ma commande sera-t-elle débloquée après envoi des justificatifs ?
Votre commande sera débloquée sous 12h après l’envoi de vos documents. Nos équipes font en sorte de débloquer votre commande au plus vite.
Comment éviter cette demande ?
Opter pour un règlement au comptant par virement ou par carte bancaire avec 3DSecure vous permettra le plus souvent d’éviter ces formalités administratives.
J’ai des questions complémentaires
Si vous avez des questions faisant suite à une demande de justificatifs, veuillez envoyer un mail à [email protected].