FAQ

Réception et contrôle du colis

Lors de la réception de votre commande, nous vous invitons à suivre les consignes suivantes pour vous permettre une meilleure prise en charge par nos services :

L’emballage est en bon état ou très légèrement abîmé : acceptez le colis.
Vérifiez le contenu du colis au plus vite, de préférence en présence du transporteur ou juste après son départ. Si un ou plusieurs articles s’avèrent être abîmés, il est impératif de nous le signaler dans les 72 heures par téléphone au +33 (0)4 27 44 45 49 ou via le formulaire ci-dessous. Vous devrez nous préciser les circonstances de livraison, les réserves indiquées sur le bon de transport (s’il y en a eu), ainsi que les références des articles détériorés. Si ces démarches ne sont pas effectuées par vos soins, les possibilités de recours ultérieures seraient limitées, voire impossibles. Conservez également l’emballage (le colis) pour la suite du dossier afin d’apporter la preuve d’un problème de transport éventuel en cas de besoin.

L’emballage est très abîmé ou a été ouvert : n’ouvrez pas le colis et refusez-le.
Le colis est écrasé à un ou plusieurs endroits, il est entaillé, il est déchiré, il est mouillé, il est ouvert ou porte de l’adhésif qui n’est pas d’origine ? À moins que vous n’ayez la certitude que les articles soient en parfait état, n’ouvrez pas le colis et refusez-le ! Merci de nous contacter dans les meilleurs délais par téléphone au +33 (0)2 40 92 91 91 ou via le formulaire ci-dessous.

Nous vous conseillons également de prendre connaissance de la partie TRANSPORT (article 8) de nos Conditions Générales de Vente.

Un article est manquant dans la commande
Merci de vous rendre sur notre page dédiée.