Colis refusé ou non réclamé
Vous avez refusé un colis endommagé ou annulé la commande, ou le colis nous a été renvoyé par le transporteur faute de pouvoir être livré au destinataire. Un colis destiné à la France métropolitaine nous revient généralement sous 48h pour Chronopost et sous 1 à 2 semaines pour les autres transporteurs.
Lorsque nous recevons un colis dont la livraison n’a pu aboutir, un courriel est envoyé à l’adresse mail du compte afin de connaître la suite à donner à la commande. Cet email vous permet de préciser votre choix :
- Réexpédition de la commande à la même adresse ;
- Expédition à une adresse différente ;
- Mise en place d’un avoir ou d’un remboursement.
Il est également possible de nous contacter par avance afin de nous préciser votre souhait : nous pourrons ainsi mettre en œuvre le traitement convenu sans démarche supplémentaire à la réception du colis. Si le colis en retour contenait une pièce retournée en Service Après-Vente, seule sa réexpédition pourra être mise en place. Dès lors qu’un colis va être ou est déjà retourné, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons créer ensemble un dossier et prendre note de vos instructions afin de gagner du temps par la suite.