Mon produit est défectueux
Votre produit ne fonctionne pas comme prévu ? Vous êtes sur la bonne page !
Je viens de recevoir mon produit
Il peut y avoir des étapes spécifiques à suivre pour mettre en service votre produit. Nous vous recommandons de vérifier d’abord la présence d’étiquettes ou d’autocollants attirant votre attention sur un point particulier (comme retirer un isolant de batterie ou effectuer un branchement spécifique), puis de consulter le manuel d’utilisation.
Mon produit a déjà fonctionné
Vérifiez si le problème que vous rencontrez est décrit dans le manuel d’utilisation, qui pourrait offrir une solution. Vous pouvez également visiter le site du fabricant ou décrire le problème et la référence du produit dans un moteur de recherche (en anglais et en français si possible, afin d’augmenter vos chances de trouver une réponse).
De plus, votre appareil peut avoir une option de réinitialisation aux paramètres d’usine. Le manuel d’utilisation devrait le mentionner. En dernier recours, vous pouvez essayer cette réinitialisation.
Enfin, ne renvoyez pas votre produit tant que vous n’avez pas reçu d’autorisation de retour. Cela est généralement accompagné d’une étiquette à coller sur le colis afin que nous puissions l’identifier. Sans cette étiquette, nous ne pourrons pas identifier le colis, qui pourrait être renvoyé à l’expéditeur, entraînant des délais inutiles.