L’équipe SF Tech plonge toute l’année en Suisse et leurs équipements sont créés pour tenir chaud. Ils se sont spécialisés dans les plongées en eaux froides : plongées sous-glace, travaux sous-marins, expéditions extrêmes aux Pôles, etc… Récemment, plusieurs équipes d’explorateurs et de scientifiques se sont aventurés dans les eaux glaciales de l’Antarctique et du Groenland avec leurs combinaisons.
Toutes leurs combinaisons sont réalisées dans le but d’être solides et durables. Dès le départ, leur objectif était de créer une combinaison pouvant endurer les contraintes de la plongée technique, et notamment la plongée sous plafond. Avec des conditions extrêmes, des passages étroits, des rochers acérés, les plongées multi-siphons sont les plus contraignantes. Et les combinaisons SF Tech sont plus que qualifiées pour ce genre de tâches.
Combinaisons faites sur mesure, de haute qualité et avec des matériaux très résistants, SF Tech propose de nombreuses options personnalisables : fermeture frontale ou dorsale, combinaison de surface, cagoule néoprène pour masque facial, support ou poche pour bouteille de gonflage, système de chauffage, pochette pour couteau, etc…
Avec des centaines de plongeurs autour du globe explorant grottes et profondeurs, il est difficile de citer des références. Mais regardez autour de vous et vous serez surpris du nombre de combinaisons SF Tech utilisées pour des plongées extrêmes.
SF Tech équipe entre autres les Forces Spéciales, la Police, les Pompiers et les Militaires. Ils ont également travaillé avec plusieurs équipes d’explorateurs, notamment Under The Pole, Laurent Ballesta avec l’expédition Gombessa III, le CNRS et bien d’autres.