Croisière plongée en mer d’Andaman

Les points forts de ce voyage

Votre futur voyage

On dit souvent que la Thaïlande est une destination du tourisme de masse. On pense automatiquement à Phuket, où il est facile de partir en vacances sans prise de tête. On en oublie que certains endroits ont échappé à cet engouement mondial et vous proposent des pépites de quiétude.

La mer d'Andaman, bordant le nord de l'île de Phuket, en est un contre-exemple : le calme et ses décors vous feront partager cet avis. Et si la sérénité était un lieu, on lui accorderait sans hésiter celui-ci.

La Thaïlande a beaucoup à offrir sur terre, mais également sur mer ! Des vacances en Thaïlande sous le signe de la plongée !

Les spots de plongée ne manquent pas en Thaïlande, et les fonds sont des plus colorés. Et puisqu'il est parfois difficile de choisir entre deux itinéraires, Andaman Scuba vous propose de combiner le circuit "Îles du Sud" à celui de "Similan Richelieu" pour une expérience 100 % mer d'Andaman !

Les plongeurs autonomes effectueront 26 plongées au total durant la croisière.

Les rencontres de ce voyage

Quelques espèces qui seront peut-être au rendez-vous !

Budget

A partir de 3000€/Pers

  • Groupes & clubs de plongée

  • Tarifs dégressifs à partir de 10 plongeurs

  • Privatisation de bateau
    Tarif spécial

  • Adaptation de l'itinéraire selon vos envies

Votre programme

Vous partez pour vos vacances plongée en Thaïlande !
Plusieurs options s'offrent à vous en fonction de votre heure d'arrivée : nous pouvons vous transférer vers un de nos hôtels partenaires pour un day-use si vous arrivez tôt, ou bien vers le centre de plongée où vous pourrez rencontrer l'équipe locale, vous balader, vous restaurer en attendant l'embarquement qui aura lieu à 20h30. Comptez 1h30 à 2h de transfert de l'aéroport à la marina.
Cette croisière offre deux univers bien distincts : Richelieu, que vous explorerez pendant 2 jours, et l’archipel des Similan, qui fera l’objet du reste de cette croisière. Vous débutez sur Richelieu Rock, en direction de l’archipel Surin. Vous plongerez sur différentes îles : Koh Tachai et Koh Bon. La topographie de cette partie du monde est tout aussi intéressante que la vie sous-marine qu’on y trouve : les blocs de granite ont créé des arches et des chambres où les rayons de soleil se reflètent pour vous proposer des jeux de lumières inédits. Des requins, raies pastenagues, barracudas, thons, carangues sont présents dans ces eaux. L’archipel Surin est composé des îles de Bon, Tachai et Surin, ce sont des îles sédimentaires situées à la limite de la frontière avec la Birmanie. Koh Bon, malgré son allure désertique en surface, offre une surprise une fois immergé : les raies Manta sont nombreuses ! Richelieu Rock tient son nom d’un capitaine qui aurait heurté le rocher avec son bateau… C’est aussi un spot riche en macro : crevettes arlequins, hippocampes, poissons fantômes. Vous mettez le cap sur les îles Similan pour deux jours de plongée ! L’archipel des Similan regroupe 9 îles sans aucune habitation, situées à environ 80 km au nord-ouest de Phuket. Pour protéger les fonds marins, l’archipel a été déclaré Parc National Maritime en 1982. C’est désormais l’un des plus beaux spots de plongée en Thaïlande. Vous pourrez y croiser des raies Manta, requins pointes blanches, requins léopards et pas moins de 500 espèces de coraux mous et durs où gravitent une multitude de poissons pélagiques. À la fin de vos plongées, vous naviguez de nouveau en direction de Phuket où vous débarquez le lendemain matin.
Vous débarquez vers 8h30. Cette journée de transition entre vos deux plongées vous permettra de découvrir les activités proposées par la Thaïlande : pourquoi ne pas opter pour la visite culturelle de Phuket avec son marché local et ses nombreux temples (Wat Chalong, Big Buddha), Rawai beach, Promthep Cape, le tout agrémenté d'un déjeuner traditionnel thaï bien sûr ! Vous pourriez également opter pour une balade avec les éléphants ou bien une journée rafting.
C’est reparti pour votre deuxième mini-croisière et de nouvelles découvertes ! Vous commencez par Hin Muang, puis Hin Daeng suivi des îles Koh Haa pour finir par Phi Phi Shark Point avant de rentrer à la marina à Phuket. Le site de Hin Muang est composé de deux secs plongeant jusqu’à 50 mètres de profondeur. Les récifs qui se sont formés autour de ces rochers sont riches de vie, couverts de coraux mous et durs où requins de récif, raies pastenagues, raies aigles, raies Manta ne sont pas rares ! Le site de Hin Daeng peut rappeler Richelieu Rock : c’est là que vous pouvez rencontrer des requins-baleines. À Koh Haa, une plongée de nuit vous sera proposée : tortues, raies jenkins, requins léopards sont de sortie ! Sur Shark Point à Phi Phi, vous plongez avec les requins léopards posés sur le fond, à une vingtaine de mètres. C’est le site le plus connu de Thaïlande pour partir à la rencontre de ce requin. Vous débarquez vers 18h, et on vous transfère vers votre hôtel.
Vous pourrez vous relaxer, profiter de la plage, de la piscine. Nous offrons également la possibilité de partir à la découverte du pays. Plusieurs excursions peuvent être proposées. La baie de Phang Nga est un de nos coups de cœur : c'est une baie qui vous coupera le souffle, sa beauté est renversante : c'est près de 300 pitons recouverts d'une végétation luxuriante que vous trouverez sur votre passage. Une merveille de la nature. En fonction de votre vol retour, vous aurez le temps de profiter encore un peu de la Thaïlande pour une dernière baignade, balade ou session shopping. On vous transfère jusqu'à l'aéroport de Phuket où votre vol retour vous attend. Arrivée en France.

Hébergement

Prestations

Découvrez aussi