Croisière plongée “Requins et épaves légendaires” avec Dune

Les points forts de ce voyage

Votre futur voyage

Un itinéraire incontournable, accessible au plus grand nombre. La mer Rouge est souvent considérée comme la « Mecque » des plongeurs. Entre eau claire, récifs magnifiques et rencontres à vous couper le souffle, il est difficile de ne pas apprécier les nombreux avantages que vous offre cette destination. De nombreux itinéraires y sont possibles tant le nombre de sites de plongée intéressants y est important. Une croisière constituée de nombreuses immersions pour les férus d’épaves et de plongées exceptionnelles dans la réserve de Ras Mohamed. Incontournable ! Le Parc National Ras Mohamed s’étend sur 480 km². Il est composé des secteurs maritimes et terrestres, de l’île de Tiran ainsi que d’une partie littorale. Il abrite l’un des plus beaux écosystèmes coralliens au monde avec plus de 150 variétés de coraux dont certains remontent à près de 2 millions d’années. La faune marine y est également exceptionnelle. Vous explorerez aussi les tombants magnifiques des îles Brothers où le pélagique, remontant des profondeurs, est le roi incontesté. Une croisière plongée en mer Rouge incluant les plus beaux tombants et épaves du Nord et de la réserve de Ras Mohamed mais aussi le pélagique des îles Brothers. Un combiné complet du meilleur de la mer Rouge en une seule croisière.

Les rencontres de ce voyage

Quelques espèces qui seront peut-être au rendez-vous !

Budget

A partir de 2020€/Pers

Votre programme

Vol le samedi à destination de l'aéroport de Hurghada ou de Marsa Alam. À l’arrivée, un représentant Dune vous attendra pour vous remettre votre visa. Passage de la douane, récupération des bagages puis transfert jusqu’à la marina où attend le bateau de croisière. Une fois à bord, mettez-vous à l’aise ! Vous y êtes comme chez vous. Selon l’heure, vous pourrez profiter de la tiédeur du sundeck, siroter un verre sur le pont ou buller dans votre cabine. Ou encore déambuler le long de la marina pour un dernier contact avec la terre ferme avant de prendre le large.
Après avoir reçu le feu vert des autorités portuaires dimanche matin, ce sera le moment de larguer les amarres. La classique plongée de réadaptation s’effectuera sur un site facile, souvent dans un lagon à la découverte d’un plateau corallien peu profond. Cette première immersion sert surtout à s’assurer de son bon lestage car la mer Rouge est une des plus salées (denses) de la planète. La flottabilité y est donc plus importante qu’ailleurs. Les sites suivants le sont à titre indicatif. En effet, les conditions de mer (vent, houle et courant) conduisent pour des raisons de sécurité à changer l’ordre de visite des sites ou parfois à opter pour un site de repli, protégé des éléments. Ceci est particulièrement vrai pour les Brothers, des îles situées en pleine mer et donc exposées en surface au vent et aux vagues et sous l’eau au courant, qui peut être parfois particulièrement fort.
La route vers le nord permet à la montée comme à la descente de visiter des épaves superbement colonisées, souvent de belle taille. Parmi les plus emblématiques, il y a les cargos Giannis D et Chrisoula K gisant toutes deux contre le récif d’Abus Nuhas, ou encore les vestiges du Dunraven à Sha’ab Mahmud.
Vous voilà arrivés sur le site le plus septentrional de cette croisière : le parc national de Ras Mohammed situé à la pointe du Sinaï. Au menu : murs vertigineux et foisonnement de vie : coraux, pélagiques, banc de poissons tropicaux divers, etc.
Sur la route des Brothers, une pause est possible pour une plongée dans l’histoire sur l’épave du Thistlegorm, un célèbre transport anglais coulé par l'aviation Allemande en 1941.
Découverte des Brothers, deux îles-récifs proches l’une de l’autre. L’une comme l’autre font partie de plus beaux sites de mer Rouge. Balade au royaume des tombants plongeant à pic vers les grands fonds, de murs peuplés d’une faune fixée dense et patrouillés par des pélagiques et prédateurs, dont plusieurs espèces de requins. La plus grande des deux îles (Big Brother) possède, en plus, contre ses flancs deux épaves, le Numidia et l’Aida.
Après deux dernières immersions en matinée (choix des sites en fonction du port de retour), retour à quai après déjeuner. Pendant que le matériel, une fois rincé, sèche sur le pont, pourquoi ne pas flâner le long de la marina, pour un verre en terrasse ou faire un peu de shopping ?
Dernier réveil à bord. Après le petit déjeuner, le moment sera venu de quitter le bateau. Selon l’horaire de votre vol retour, des activités peuvent être proposées : visite de la ville, transfert vers une plage privée et/ou un hôtel, tour en quad dans le désert, etc. Puis, transfert à l’aéroport et retour à la maison, la tête pleine de belles images de cette superbe mer Rouge…

Hébergement

Prestations

Découvrez aussi