Séjour plongée à Bouillante avec Les Heures Saines

Les points forts de ce voyage

Votre futur voyage

La Guadeloupe attire les plongeurs pour ses couleurs… et la réserve Cousteau ! Située en plein cœur du parc national de Guadeloupe, c'est à Bouillante que vous pourrez y accéder. Avec ce séjour plongée, vous aurez la chance de loger devant ce magnifique écosystème ! Bouillante est la terre d’accueil de Malendure où vous logerez. Connue pour sa plage, c’est l’endroit parfait pour admirer les Îlets Pigeon, une des attractions sous-marines préférées des plongeurs. Ce sont 1000 hectares de fonds marins qui s’offrent à vous ! La zone a été déclarée "réserve maritime" dans les années 60 grâce au Commandant Cousteau. Venu tourner des images pour son film “Le Monde du silence” quelques années plus tôt, il a décrété que ce site devait être protégé. En 2004, le maire de Bouillante décide de couler un buste de Cousteau en son honneur. Il n’est visible que par immersion sur le spot de plongée du Jardin Corail. Grâce à ce statut, les plongées sont riches en faune et flore caribéennes : l’explosion de couleurs est au rendez-vous ! Les Îlets Pigeon sont le lieu de départ des sorties à la rencontre des cétacés : cachalots, baleines à bosse et dauphins passent par les eaux guadeloupéennes lors de leur migration annuelle. Un spectacle détonnant qu’on ne vit qu’une fois dans sa vie ! Le centre de plongée Les Heures Saines se situe juste à côté de la plage de Malendure, perché en haut d’un rocher. Le lieu est magique, avec une vue dégagée sur les Îlets Pigeon, haut lieu de la plongée en Guadeloupe. Les fonds marins ne sont pas le seul atout de la Guadeloupe : gastronomie avec le poulet boucané, danse locale avec le gwo-ka, musique antillaise, la culture est riche et le cœur des Guadeloupéens grand ! Vous serez comme chez vous sur cette île des Antilles. Concernant les terres, c’est une végétation luxuriante qui vous attend : une randonnée sur le volcan de la Soufrière vous donnera un autre aperçu de la Guadeloupe !

Les rencontres de ce voyage

Quelques espèces qui seront peut-être au rendez-vous !

Budget

A partir de 1500€/Pers

  • Groupes & clubs de plongée

  • Tarifs dégressifs à partir de 10 plongeurs

  • Privatisation de bateau
    Tarif spécial

  • Adaptation de l'itinéraire selon vos envies

Votre programme

Prise de votre véhicule de location à l'aéroport pour vous rendre à votre hébergement. Installation et nuit. Vous vous envolez pour la Guadeloupe, direction Pointe-à-Pitre ! Une fois sur place, vous récupérez votre véhicule de location à côté de l’aéroport. Bien pratique lors de vos temps libres pour vous déplacer et explorer les recoins de cette île. Vous roulez en direction de Bouillante. En moins d’une heure, vous voilà arrivés à bon port. Vous prenez vos quartiers dans le logement que vous aurez sélectionné. Prenez vos aises, vous avez bien mérité ce repos. La chaleur guadeloupéenne vous accompagne alors que vous sombrez dans les bras de Morphée… Demain est un nouveau jour qui promet bien des surprises !
Le centre de plongée Les Heures Saines est situé à Pigeon, sur le Rocher de Malendure en face de la fameuse réserve Cousteau. Une plongée est prévue le matin à 9 h 30 et une autre à 13 h 30. Les plongées se font principalement autour des îlets Pigeon dans la réserve Cousteau où les spots sont accessibles à tous les niveaux de plongeurs. Site protégé, il est impossible de jeter l’ancre et ainsi d'abîmer les coraux. Des mouillages fixes sont prévus pour amarrer les bateaux de plongeurs. Ce spot a été déclaré “cœur de parc” en 2009. Les amateurs d’épaves pourront également combler leurs envies à Bouillante : 3 épaves ont été coulées pour créer un nouvel écosystème et ainsi peupler les eaux guadeloupéennes. L’Augustin Fresnel repose à 31 mètres de profondeur depuis 2003 ; le Gustavia a été coulé en 1991 et le Franjack, d’une longueur de 50 mètres, gît à 24 mètres de profondeur. Cerise sur le gâteau, des plongées de nuit peuvent être proposées sur La Caye : astrophytons, coralimorphaires jongleurs, coraux, murènes et tortues vertes seront de la partie. Vous pourrez également vous immerger sur "la côte sous le vent" sur le spot de plongée “la Pointe Quecy” au sud de Bouillante où grottes et cheminées vous offriront un nouveau décor pour une plongée plus architecturale.
Pourquoi ne pas vous rendre au sud de l’île sur la plage de l’Anse Thomas ? Cette petite plage de galets est réputée pour ses sources thermales naturelles alimentées par La Soufrière, le volcan de la Guadeloupe. Le coucher de soleil vaut le détour ! Nous vous conseillons de vous y rendre en fin de journée afin d’en profiter. Si vous êtes d’humeur à marcher, de nombreuses randonnées sont possibles à travers l’île. Rendez-vous à la cascade Paradis, au milieu de la forêt où un toboggan naturel vous attend pour un plongeon bien mérité. Le canyoning a également la cote à Bouillante. Faites le plein d’adrénaline en descendant les rivières guadeloupéennes ! D’humeur à vous la couler douce ? La plage de Malendure et son sable noir, à deux pas, vous accueillent pour un après-midi bucolique, un livre à la main.
Libération de la chambre avant 12 h 00. Restitution du véhicule de location à l’aéroport et vol retour. C’est déjà la fin des vacances… Après avoir rangé vos affaires et pris un dernier petit-déjeuner sous les palmiers, il est l’heure de partir. Vous roulez en direction de l’aéroport où vous rendez les clés de votre voiture de location. Après votre check-in, il est temps de monter dans l’avion, direction la France. Vous passez la nuit à bord.
Vous êtes de retour en France métropolitaine, des souvenirs plein la tête.

Hébergement

Prestations

Découvrez aussi